Center Parcs le Bois aux Daims

Cet été pour les vacances et mon deuxième séjour en tant qu’ambassadrice, direction Center Parcs, Le Bois Aux Daims, pour une semaine en famille!

p11407638469158690376736910.jpg

Niché au cœur de la Vienne, dans la région Poitou-Charentes, le Center Parcs Bois aux Daims a vu le jour en 2015! L’un des derniers construit à ce jour.
On y retrouve 800 cottages en bois et 9 maisons dans les arbres. Ces dernières sont des habitations insolites qui permettent aux visiteurs d’être encore plus en osmose avec la nature. Je rêve à présent d’y retourner pour y tester l’une d’elle!

Le parc dispose d’un cœur animalier de 10 hectares où vivent une quarantaine d’ espèces animalières (renard, sanglier, oiseaux…) dont plus d’une centaine de daims. Dans ce cœur animalier, une clairière de 3 hectares abrite un cerf élaphe et ses biches. Ils sont visibles depuis de nombreux observatoires, dont un parcours dans la canopée (passerelle au niveau de la cimes des arbres). Une des spécificités du Center Parcs du Bois aux Daims est donc la proximité entre l’animal, l’homme et la nature.

20200717_1212584549821896796501356.jpg

Pour la petite histoire, le parc a recueilli certains animaux ayant participé au film « Les Saisons » de Jacques Perrin, sorti en 2016.
Habitués désormais, certains daims passent régulièrement autour des cottages. Mila-Rose a eu la chance d’apprécier ce spectacle merveilleux! Cf photos.

Pour être transparente, nous étions vraiment impatient de découvrir ce Center Parcs! En effet, suite à mes partages sur les réseaux par rapport à la destination, je n’ai eu que des retours positifs! Il me tardait donc d’y poser nos valises, mes sacs, mon lit parapluie, , les jouets des enfants etc, etc… 😀
Pour info, j’avais oublié mais Center Parcs a un lit bébé sur place! D’ailleurs ils ont aussi pensé à la chaise haute, à l’adaptateur toilette, marche pied…

Nous voilà arrivé à Center Parcs!

• Notre cottage

Je suis ravie de découvrir notre cottage (VIP 4 personnes avec un hammam!) Il est idéalement placé! Nous sommes à 5 minutes en vélo de l’Aqua Mundo et de toutes les activités!
p1150033 (1)8444972108075107443..jpg

Comme toujours à Center Parcs, le cottage est en pleine nature, calme, et équipé pour accueillir toute la famille (lit bébé, adaptateur toilettes, marche pied, chaise haute…)
Tout est en bois, de grandes pièces et espaces, une terrasse donnant sur la forêt. Et un lit que nous avons surnommé « le nuage « tellement il était confortable (plus qu’appréciable au vu de nos journées rythmées avec les petits).

Pendant la semaine, nous avions quelques activités qui étaient prévues. Pour rappel comme dans tous les Center Parcs, certaines sont payantes et d’autres non.

Activités payantes :

• Balade en poney
– L’incontournable tour en poney pour Mila-Rose. Depuis notre premier séjour à Center Parcs Mila-Rose nous réclame des tours de poney donc c’est devenu presque une tradition! J’ai particulièrement apprécié le passage dans un petit bout de forêt, je pense que Mila-Rose aussi car elle s’est mise à chanter! Pour info les tours durent 30 minutes.

[ COVID] Malgré les mesures Covid ( ici port du masque, désinfection des mains avant et après ) qui n’ont quasi pas impacté l’activité, la balade a été fort agréable pour tous (même Marceau s’est mis à chantonné dans sa poussette en suivant Mila-Rose et son poney).

 

• Balade en calèche
Autre activité, mais on reste dans le domaine équestre, avec la balade en calèche. Une première pour tous les 4 et c’est un véritable coup de cœur! Avec la COVID, les balades sont maintenant organisées à partir de l’écurie, en dehors de Center Parcs.

Nous avons eu de la chance, ils avaient préparé la grande calèche en bois, une merveille. C’est ainsi que nous avons pu découvrir le joli Domaine de Roiffé et les jolis villages qui l’entourent le temps d’une balade d’une heure. Balade qui a été rythmée par un seul son, celui des sabots.

Il nous aura fallu que 20 minutes depuis le Center Parcs pour nous rendre au Domaine de Roiffé. Nous avons été accueilli au centre équestre par Isabelle, la monitrice accompagné de son jeune ouvreur de route.
Une biquette « apprivoisée », mascotte du club a même failli faire parti de la balade! Cf photos!
Franchement cet ancien pensionnat est magnifique et ses jardins et forêts également. Les villages traversés étaient tous atypiques et chargés d’histoires, que notre adorable monitrice et guide nous ont compté tout au long de la balade.
Cette balade était un pur moment de détente, hors du temps, que l’on a apprécié jusqu’au bout.

20200715_1613327143847321167035895.jpg

• Le spectacle des rapaces
Nouveau spectacle proposé par la parc, le fauconnier ( passionné ) et son apprenti, vous embarque dans l’histoire de ses petits et grands rapaces. Du plus petit hibou, au plus grand ( Grand-duc d’Europe ), le fauconnier vous explique en détail, les caractéristiques et anecdotes de chacun des oiseaux, dans le respect et la bienveillance. Nous étions peu nombreux ( Covid oblige) du coup il a prit le temps de passer devant chacun des bancs pour nous montrer les rapaces de plus prêt

20200716_1145187892957300054233975.jpg

• Balade en bateau
Pour la dernière activité, nous avions choisi le tour en bateau à moteur sur le lac. Facile d’utilisation, Mila-Rose en a même profité pour prendre la barre (sur les genoux de son papa). Cf photos!
Un moment de détente simple en famille. Je pense que si un jour nous retournons au lac d’Ailette, ce sera une de nos activité tant le lac y est grand et magnifique )

 

• Le Spa Deep Nature

Comme aux trois forêts, j’ai pu profiter du Spa Deep Nature pendant 2h. Un vrai bonheur. En plus, Covid oblige, on était 5. Un espace quasi privatisé du coup. Bassins intérieurs et extérieurs, jacuzzis, bains chauds et froids, hammams, saunas, douche sensorielle et ici une petite nouveauté : la cabine de sel aux multiples bienfaits. Un endroit parfait et calme pour se détendre complètement. Hâte de pouvoir en profiter à deux avec le barbu au Village Nature Paris !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Activités gratuites.
L’incontournable de Center Parcs: l’Aqua Mundo. Tous les jours un pur moment de bonheur! Très bien pensé et agencé, les mesures Covid avait été diminuée avant le séjour mais les gens respectez plutôt bien les gestes barrière d’eux-même et ça c’était top.
Piscine et piscine à vagues, piscine extérieure, deux pataugeoires avec deux hauteurs différentes (20 et 30 cm). Les enfants ont vraiment ADORÉ cet espace. Marceau a ADORÉ jouer avec le sable, faire du quatre pattes dans l’eau. Il en a même profité pour se hisser sur le les structures de jeu pour jouer avec le sable et faire ses premiers pas en se tenant le long du bassin. Comme dans tous les Center Parcs, il y a un espace spécial pour les enfants un peu plus grands, des tobbogans pour tous les âges, une rivière sauvage… seuls les jacuzzis étaient fermés à cause de la COVID.

20200711_1906541102217618898261501.jpg20200714_1900414210534074637344066.jpg20200714_1844031981920499219289226.jpgimg_20200711_191629_770 (5)1042610842500259694..jpg

Comme activités gratuites vous trouverez aussi la ferme pédagogique, les structures d’aires de jeux extérieures (à plusieurs endroits du Center Parcs) ainsi q’une immense aire de jeu couverte (au niveau de la ferme qui se trouve à coté de l’Aqua Mundo).

Le 14 juillet nous étions présents et le parc avait prévu des animations, toutes respectueuses des mesures sanitaires. Nous avons pu profiter des châteaux gonflables installé pour l’occasion. Mila-Rose a adoré et sa passion pour ces structures vient sans doutes de là !
Nous avons également assisté à une partie de la fanfare, c’était excellent ! Nous avons dû rentrer pour coucher les enfants mais d’autres animations étaient prévues dont un spectacle de son et lumières ainsi qu’une soirée dansante!

A Center Parcs Bois aux daims (et dans tous les CPs), IMPOSSIBLE de s’ennuyer! Il y a de quoi occuper les grands et les petits tous les jours!
Le parc propose plus de 60 activités pour convenir à toute la famille! Il y en a certaines qui sont vraiment originales comme par exemple la Cenote Pool!
Pour les adeptes de plongée cette activité est unique en France! Au cœur de l’Aqua Mundo, la Cenote Pool offre une expérience sensorielle de plongée au milieu d’aquariums tropicaux. Avec masque et tuba. On peut aussi découvrir à travers une immense vitre les évolutions des raies, discus colorés et admirer les jolis poissons exotiques… Il y a même des piranhas!

Pour les défenseurs des animaux, sachez que toute cette cohabitation entre l’homme et l’animal est une première et fait l’objet d’un protocole d’observation et de suivi des animaux.

Pour sensibiliser les enfants mais aussi les parents à la protection de la nature, des animations et des programmes spécifiques ont été mis en place.
C’est vraiment bien pensé!
L’atelier « Quand j’serai Grand, je serai soigneur animalier », par exemple, permet de suivre le soigneur dans son quotidien : veiller au bien-être des animaux, les nourrir, nettoyer leurs loges… Hâte que Mila-Rose et Marceau soit plus grands pour y participer!

20200717_122237 (4)4890919716427284542..jpg

Coté pratique

Pas indispensable mais appréciable, le petit déjeuner livré au cottage! Un vrai plus pour profiter à fond de la semaine (qui passe définitivement trop vite avec 2 enfants en bas âge!).

On a pu également tester le service Delivery. Je vous explique. Vous commandez (via l’application, en appelant, ou directement à leur guichet à l’Aqua Mundo), choix varié, sucré, salé, boissons… ils vous livrent directement à votre cottage à l’heure souhaitée.
Nous avons choisi le barbecue (électrique), vraiment très bon et très copieux (viandes , pommes de terre, légumes). Un régal ! A faire! Je vous le conseil ++++ ! Surtout si vous êtes entre amis ou en famille, moment convivial garanti!
Comme on est un peu gourmand, on a testé également la fondue au chocolat. Elle est livrée avec des boissons, des fruits variés et des bonbons pour accompagné le chocolat fondu! Personnellement j’ai une petite préférence pour la crêpe party que nous avons testé lors d’un précédent séjours.

Indispensable selon moi,

Pour nous déplacer, gagner du temps et visiter tous le domaine, nous avions deux vélos dont un équipé d’une petite remorque pour y mettre mes deux petits lions. Un bonheur. Ça permet de prendre le temps et de profiter de cette nature qui nous entoure. De mon coté j’ai adoré tirer les enfants. Ils étaient trop mignons et eux aussi ils ont adoré ce moyen de locomotion! Marceau est plus grand que lors de notre premier séjour à Center Parcs (il avait 3 mois la première fois), les distances sont moins importantes et c’est l’été donc deux vélos c’est vraiment idéal! Vraiment pas besoin d’une voiturette électrique ici (contrairement aux Trois forêts). Et puis, voir nos deux petits lionceaux se câliner, s’amuser dans la charrette à l’arrière du vélo c’était franchement trop mignon à voir! Je suis repartie avec plein de souvenirs grâce à nos balades en vélo ♡

-En bref,
Après cette période de confinement 2020, nous avions qu’une hâte c’était de profiter en toute sécurité. Tout a été pensé pour respecter au maximum les gestes barrières, on a donc pu se dépayser en toute sérénité. Encore merci à Center Parcs de nous faire confiance et de nous avoir permis de vivre cette si belle aventure. Séjour vraiment très agréable et parfaitement adapté pour un enfant de 3 ans et d’un an!

Le Center Parcs Bois au Daims est clairement dans mon top 3! Je trouve qu’il est très bien agencé, il n’a  » que  » 800 cottages, ce qui fait que même plein on ne se marche pas les uns sur les autres. Il est encore plus accès nature que les autres, avec une faunes et une flore omniprésente. Comme je vous l’ai dit au début de l’article, j’ai vraiment très envie d’y retourner pour vivre une expérience dans la cabane et pour prendre le temps de profiter pleinement du coeur animalier.

Je suis désormais convaincue que Center Pars l’endroit idéal pour passer du bon temps entre amis ou en famille.

Une réflexion sur “Center Parcs le Bois aux Daims

  1. Coucou Coralie, très intéressant ce post seul hic aucune notion de tarifs. Suite à tes différents à toi et Happy New Mom j’ai réservé pour fin octobre, j’ai hâte! Merci de nous faire partager tes aventures avec ta jolie famille et surtout ta bonne humeur et ton récit détaillé. Bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s