La spiruline? KéZako?!?

J’ai entendu parlé de la spiruline peu après mon accouchement.

Il s’agit d’une algue.

Vous êtes nombreuses à m’avoir conseillé ce  » super aliment  » pour me rebooster. A l’époque, je me sentais fragilisée par la grossesse. Très fatiguée également depuis l’accouchement, j’avais l’impression de ne plus avoir de défenses immunitaires et de vivre à côté de mes pompes…

Quelques mois se sont passés, j’ai fini par me retrouver nez à nez avec un sachet de spiruline. Première fois que je tombe la dessus en faisant du shopping! Il était temps! Ma flemme de payer des frais de livraisons n’aura pas eu gain de cause. Je vais enfin pouvoir tester! Je suis donc repartie avec la spiruline de chez Nature et découverte.

La spiruline de chez nature & découverte est vendue sous forme de poudre.

Il existe d’autre forme: comprimés, gélules, paillettes.

Il est dit que l’avantage de la poudre est qu’elle est très rapidement assimilée par le corps contrairement aux comprimés. On parle d’un bon mois pour les comprimés.

Je suis prête à faire des efforts pour me sentir rapidement mieux donc la poudre était une bonne idée… enfin… ça c’est ce que je me disais avant d’ouvrir le sachet!

Première expérience pour manger la spiruline: dans le fromage blanc.

Visuellement : horrible

Dans la bouche: à vomir. (et j’ai failli vomir avec une toute petite cuillère)

J’avais le goût de la bouffe de poisson dans la bouche! Écoeurant et impossible à avaler. Au moment où j’ai failli vomir je me suis dit:  » Bon bah 15€ de perdu! »

Mon barbu, ce rebel contrariant, a voulu me montrer qu’il pouvait la manger. Il a carrément mis une cuillère de poudre de spiruline dans la bouche.

Gros fou rire.

Je crois qu’il ne recommencera plus. Ah ah!

Face à ce goût et cette odeur infecte je n’ai pas dit mon dernier mot.

Grâce à vos conseils, il semble qu’en smoothie ca passe beaucouo mieux! Ok. Sauf que je me voyais pas trop préparer un smoothie tous les matins avant de partir au boulot… Je suis maman et j’aime dormir bordel! Ah ah !!!

J’ai donc tenté de mélanger la spiruline avec du jus multivitamines.

Attention: mettre la spiruline dans le jus, pas avant sinon c’est grumeaux party! On revient toujours au même constat côté couleur quelque soit le mélange, du vert, du Vert, du VERT!!! Par contre, côté goût, on tient quelque chose! J’ai pris une paille, j’ai bien mélangé et je me suis lancée. Bonne nouvelle pour moi et pour vous, le goût du jus multivitamines ne sait pas fait contaminé par le goût  » bouffe de poisson « !

Quelques dépôts au fond du « vert » (Oh le joli jeu de mot! ah ah!).

J’ai commencé la spiruline le jour de ma reprise de la course à pied.

Au bout de trois jours je me suis fais la remarque d’être moins fatiguée le matin et en fin de journée. J’ai ressenti un élan de motivation de plus en plus présent. Comme-ci la fatigue des derniers mois se dissipait et rendait enfin sa place à ma motivation d’antan. Beaucoup plus d’énergie ce qui se ressent forcément sur le moral, la patience, la bonne humeur… Bref je me sentais enfin de nouveau moi!

Il est vrai que depuis 5 mois nos nuits étaient difficiles avec MR qui réclamait toutes les nuits un biberon et des réveils « tétine ». Il est vrai aussi quelle a commencé à ne plus manger la nuit au moment où j’ai commencé la spiruline.

Mon avis? Je ne pense pas que ce soit ces 4 ou 5 nuits « améliorées » qui soient responsables d’une amélioration si nette en si peu de temps car je continue à me lever tôt, à me coucher relativement tard et à me lever parfois pour des « appels tétine « !

Depuis le début de ma cure de spiruline, c’est à dire 8 jours, j’ai réussi à courir trois fois et même à nager puis courir dans la même journée! Les faits parlent bien mieux que moi. Je pense que ça m’aide dans ma pratique sportive. Au vu de mon weekend (tournoi de bad, 1500m de crawl et 5 km de running) je vous ferai un petit retour. Si la spiruline à améliorer réellement ma récupération.

Info pratique:

● La consommation conseillée est de 3 à 5 grammes par jour.

● Je mets dans mon verre une cuillère à café (à ras)

● Bienfaits:

• Vitalité

• Détoxifiant

• Antioxydant

● La spiruline c’est riche en fer, magnésium et vitamine E

● La spiruline de chez Nature et découverte est bio (et verte, forcément… ah ah!)

● Je bois ma mixture Spiruline X Multivitamines le matin (à jeun certains jours mais ce n’est pas volontaire, je mange mon petit déjeuner au boulot).

Y a plus qu’à faire votre propre avis, le mien est fait! 😉

Je compte bien continuer maintenant que j’ai goûté aux bienfaits du « GREEN POWER » des mers!

Merci à toutes les personnes qui m’ont conseillé la spiruline. Après presque 10 jours de cure je regrette une chose c’est d’avoir attendu 8 mois postpartum pour commencer!


5 réflexions sur “La spiruline? KéZako?!?

  1. Merci pour ce retour d’expérience ! J’utilise actuellement la spiruline comme ingrédient d’un masque pour les cheveux. Je n’aurais pas pensé l’ingérer ! Mais ayant moi aussi une grosse période de fatigue, tu m’as convaincue ! Je vais commencer sous peu ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton message et l’info! Tu m’apprends qu’il s’utilise aussi en soin beauté. Cet ingrédient naturel est vraiment étonnant..!

      J'aime

  2. Bonjour, merci pour cet article très enrichissant ! j’allaite aujourd’hui depuis 14 mois je suis au bout du rouleau avec des nuits très chaotique ! Je cherche aussi un produit naturel pour me rebooster un peut pensez vous que je suis puisse ‘e prendre tout en allaitant?

    Merci encore.

    J'aime

    1. Bonjour, merci pour ton retour! Je ne sais pas si la spiruline est compatible avec l allaitement. Excellente question! Je t invite à demander au médecin ? Sage femme? En tout cas un professionnel. Je vais essayé de me renseigner de mon côté 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s