Notre séjour à Village Nature Paris

24 août 2020, clap de fin en tant qu’ambassadrice Center Parcs! Ce (génialissime) statut m a permis de découvrir Center Parcs et son univers mais surtout de m’y attacher. Il y a un an, je ne connaissais pas du tout et maintenant je me demande comment je pourrais faire pour m’en passer?! Un concept au top que je trouve terriblement adapté pour les parents!

Revenons au 17 août, à la date de notre arrivée sur le Village Nature Paris! 2h30 de route depuis Lille (et 40 minutes de Paris) et nous voilà déjà au Village Nature Paris. Nous le connaissions un peu pour y avoir passé un week-end à Noel pour la Pool Party ! Cette fois-ci nous y restons une semaine, de quoi profiter à fond!Nous avons roulé direction le Village Nature Paris seulement trois jours après ma demande en mariage… Ce dernier séjour à Center Parcs tombait donc vraiment à pic! J’avais tellement besoin de décompresser! Je savais que le lieu était idéal pour ça!

Pour information, jusqu’ici nous avions séjourné à Center Parcs que tous les 4 mais pour la première fois nous avons décidé de partager ce séjour avec des amis (les premiers jours) puis avec les grands parents, le temps d’un long week-end à la fin du séjour.

Nous sommes logés dans un cottage « comfort  » . Le logement est spacieux, sur deux étages avec 3 chambres et deux salles de bain. Un grand salon et un bel espace extérieur, on savait qu’on allait être bien ! Notre couple d’amis était ravi d’être de la partie ! Il y avait de la place pour tout le monde, sans se marcher dessus.

On dépose les valises et on se rend tous les six au cycle center. Chacun muni de son bolide, on se dirige tous vers l’Aqualagon pour un premier kiff ! La semaine est lancée !

Comme pour les précédents séjours, des activités étaient programmées, les voici plus en détails :

Balade à dos d’âne. C’était une ânesse même pour le coup ! Un bel animal bien têtu , mais peut-être pas plus têtu que moi et Mila-Rose ? Il y a débat, on en reparlera 😊 Cette balade était très agréable avec deux monitrices passionnées pleines d’humour, un chouette moment dans le petit bois du parc !

Le paddle. Une première pour le barbu et moi-même et beaucoup de fou et de rires ! On a adoré, la vase omniprésente te dissuade de tomber ! Mais j’y ai gouté et pas qu’une fois !Le barbu a fini par tomber dans l’eau ! YEEEEES !!!

Les petits animaux. L’activité coup de cœur de ce Center Parcs : quel plaisir de voir ces petits animaux gambader autour de nous et de pouvoir les toucher, voir même les avoir sur ses jambes ! Une soigneuse très intéressante, passionnante, qui n’oublie pas de vous proposer du gel hydroalcoolique entre chaque espèce. Un pur bonheur, même Marceau a adoré !

Deep Spa Nature: en amoureux, pour la première fois ! Nous avons profité d’un massage relaxant suivi d’une heure dans l’espace : cabine de sel et sauna, le hammam lui était fermé du fait de l’épidémie. Et sinon, pour en avoir fait plusieurs, il faut bien reconnaître une chose, les masseuses sont vraiment TRÈS douées! Si vous pouvez faire garder les enfants, allez y!!! Par ailleurs, contrairement au Center Parcs Bois au Daims ou Les 3 forêts, il n’y a pas d’espace extérieur et je trouve que c’est bien dommage vu la beauté des autres Deep Spa Nature.

Du côté des activités gratuites, on retrouve comme toujours l’Aqualagon, le cœur de chaque Center Parcs, lieu d’amusement incontournable ! A Paris, il est immense et on y retrouve des espaces pour chacun ! Deux pataugeoires pour les plus petits, l’arbre à eau pour les plus grands… des espaces extérieurs avec des bassins pour chaque tranche d’âge, et 7 toboggans, avec ou sans bouées ( simples ou doubles ). Grâce aux amis et grands-parents nous avons pu les tester, une première qui fait du bien ! Je n’ai pas testé le fameux Rocket, contrairement à mon barbu! Il a tenté de de me le faire faire et à son père aussi : heureusement pour nous il est resté en maintenance les 3 derniers jours ! Sensation forte garantie! 😉

En ce qui concerne les mesures Covid, le masque est obligatoire jusqu’à l’entrée des vestiaires. Il n’y a plus de chaise ou transat à l’intérieur mais les lits pour bébé demeurent.

L’espace jeu en pleine nature pour les enfants fût une agréable surprise : un espace immense, coloré, avec des structures variées ! Mila-Rose a tellement adoré, qu’on y est allée presque tous le jours et elle a même fini par faire ( et adorer ) la tyrolienne 😊

Au niveau de la ferme BelleVie, outre les petits animaux, poneys… vous trouverez cochons, chevaux, poules… les enfants adorent ! A l’intérieur, un restaurant avec une carte très sympathique pour le midi ou le soir et même le goûter ( la gourmande que je suis apprécie ! ) Mais ce lieu a une arme secrète pour faire venir les parents : une immense aire de jeux couverte sur le thème de la ferme !!! Le lieu préféré de Mila-Rose pour jouer avec ses copains et copines 😉

Marceau à l’espace de jeu intérieur de la ferme BelleVie

Le parc possède également une plage ! Sisi une plage à Paris c’est possible ! C’est là où on a fait du paddle mais d’autres activités sont possible! Jouets de plage y sont même en accès libre de quoi ravir nos deux lionceaux.

Ce parc récent et ultra moderne comporte également une boulangerie, une superette, une sale de jeux d’arcade, un bowling, un escape game, de l’accro branche, un mini golf et une multitudes d’autres activités, bref de quoi faire plaisir à tout le monde !

Cette semaine qui clôturait le programme d’ambassadrice 2020 dont je faisais parti, a été une énorme bouffée d’air 3 jours après ma demande en mariage. Et pouvoir en plus des moments entre amis, en famille, avoir des moments rien qu’à deux dans le Center Parcs, nous a fait également le plus grand bien : le parc est super en famille avec des enfants de bas âge mais il peut être très bien aussi rien qu’à deux :p

Je tiens à remercier Marion et son équipe pour m’avoir fait confiance tout au long de ce programme, ce fût un immense plaisir de travailler avec toi. Et merci aussi à toutes les équipes de Center Parcs que nous avons pu rencontrer tout au long de nos séjours et qui les ont rendus uniques et magiques ! Et un GRAND merci à vous aussi qui me lisez et avaient suivit nos aventures ! Vous êtes ma motivation et ma source d’inspiration quotidienne !

Center Parcs, ce n’est qu’un aurevoir, on se reverra bientôt je te le promet 😉

En attendant, ceux qui veulent découvrir le Village Nature Paris, c’est par ici -> Center Parcs – Village Nature Paris


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s