Une table et une chaise à sa taille, comme à la crèche!

A son arrivée à la maison, Mila-Rose lui a sauté dessus! Elle a tout de suite voulu l’essayer et à mon grand étonnement elle savait très bien comment cela fonctionnait! Avec fierté, elle s’est amusée à s’asseoir plusieurs fois dessus et le soir, elle était tellement fan qu’elle  a voulu dormir avec… Il a fallu lui expliquer que la chaise faisait « dodo » avec « sa maman la table »! 😉

SA table et SES chaises à elle, comme à la crèche! De tous les cadeaux, jouets et objets, celui-ci est l’un de ses préférés. A présent, quand elle rentre à la maison, la première chose qu’elle fait c’est se diriger vers le salon et s’assoir sur sa chaise, toute fière. Avant elle se dirigeait vers le placard à gâteaux. Il y a du mieux! Ahah!

Une chaise adaptée: « comme à la crèche »!

PiouPiou et Merveilles a crée un mobilier adapté au plus jeune âge.

Le mobilier peut-être utilisé dès l’âge de 12 mois. L’assise très basse permet aux tout-petits, comme Mila-Rose, de s’asseoir facilement et tout seul.

Mila-Rose l’utilise depuis ses 14 mois. Le premier jour j’ai pris le temps de lui expliquer comment « bien » s’asseoir car elle était pressée et posait ses fesses sur le bord de la chaise. Elle a très vite compris la bonne façon d’utiliser son mobilier mais il lui arrive encore de poser ses fesses à coté… Pas d’inquiétude! La petite taille du mobilier rassure et sécurise cet apprentissage. Elle ne tombe vraiment pas de haut et elle se relève immédiatement pour se lancer dans une nouvelle tentative.

Cette taille de chaise permet à l’enfant de s’asseoir dans les mêmes conditions que les adultes c’est à dire en posant tout simplement ses petites fesses dessus. Face à une chaise trop grande l’enfant va avoir tendance à grimper dessus. Pas l’idéal.

Pour être transparente, je n’ai pas le recul nécessaire pour vous dire combien de temps Mila-Rose va utiliser cette taille de mobilier mais au vu de son utilisation en seulement une semaine je suis totalement convaincue par ce choix. Le bonheur qu’elle ressent, sa fierté de nous montrer qu’elle sait faire comme les grands, qu’elle sait s’asseoir n’a pas de prix! Enfin si y a quand même un prix 😉

Un mobilier « so cute »!

Le design épuré et les différents coloris possible permet à ce mobilier de grand de trouver sa place dans n’importe quelle chambre d’enfant ou salon..! Et oui, à la maison, nous lui avons trouvé une petite place à coté du canapé. C’est un bonheur de la voir jouer sous nos yeux. Son truc à elle: aller chercher ses jouets et les poser sur la table et s’amuser avec!

PS: Rassurez vous le mobilier ne prends pas beaucoup de place! En plus, les chaises se rangent sous la table (petit gain de place supplémentaire).

La matière

Ce qui rend ce mobilier si beau c’est la matière: du bois massif et plus précisément de l’Hévéa. Un bois sain, solide et écologique pour une meilleure durée dans le temps et aux épreuves: « En une semaine le mobilier en a déjà vu de toutes les couleurs! On a laissé Mila-Rose se familiariser avec. Elle s’est amusée à pousser les chaises, à déplacer la table… De quoi essuyer quelques coups!  » 

Objectif d’un mobilier à la taille des bébés

Nous ne sommes pas accroc à la méthode Montessori mais notre éducation semble se rapprocher de ses grands principes. Par exemple, nous avons pratiqué la motricité libre à la maison/crèche et nous favorisons son autonomie dès que possible. Le mobilier PiouPiou et Merveilles va dans ce sens.

En quelques jours ce mobilier a fait grandir Mila-Rose. On peut dire qu’elle a évolué: elle prend de nouvelles initiatives et elle semble plus autonome. La table et la chaise lui apprend également à se canaliser quelques instants, à se concentrer sur son activité (choisie par elle même). Mila-Rose s’installe joue, bouquine à sa façon… Je l’imagine déjà dessiner dessus dans quelques mois! 

Ce mobilier est aussi un excellent moyen de lui apprendre à manger à table!

C’est vraiment intéressant d’observer son enfant gagner en autonomie. Ça fait plaisir à voir. Cette table est un excellent support pour différents apprentissages. Selon moi, bébé doit savoir marcher tout seul pour profiter au maximum du mobilier mais les enfants de cet âge là évoluent très vite… En attendant, si votre bébé ne marche pas encore, je trouve ça très mignon comme déco dans une chambre.

Pour info: PiouPiou et Merveilles a pensé à nos bébés mais ils existent également une taille de mobilier adaptée aux plus grands!

Retrouvez tout le mobilier PiouPiou et Merveilles en cliquant ici.

_______________________________

-15% avec le code: FITLOVE (valable jusqu’au 31 décembre) sur les tables et chaises PiouPiou et Merveilles.

_______________________________

Quelques infos supplémentaires:

Merci de m’avoir lu,

Coralie.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s