Center Parcs, Les Trois Forêts

P1120084.jpg

Vous ne le savez peut-être pas mais j’ai découvert le concept Center Parcs, pour la première fois, en octobre dernier (2019). Depuis, j’ai l’honneur et la joie d’être leur ambassadrice 2020 et pour mon premier séjour en tant que tel, je vous emmène au Center Parcs Les Trois Forêts, situé en Lorraine.

Après quelques heures de voiture, nous y voilà! On se retrouve tout de suite dans l’ambiance, nous voilà entouré de forêts. D’ailleurs, la terrasse de notre cottage est à quelques mètres seulement de la lisière… le rêve! Un environnement à la hauteur des promesses de Center Parcs, nous voilà totalement dépaysés. J’ai entendu dire qu’il s’agissait du plus grand Center Parcs d’Europe et je le confirme! Il est immense! Vous pouvez d’ailleurs faire de belles balades dans les forêts! Avec les enfants et le temps qui n’était pas au rendez-vous nous avons passé notre tour, par contre je me vois bien me balader au printemps et en été dans ce décor magnifique. Il faut savoir que je suis une amie de la forêt et cela depuis mon plus jeune âge, j’étais le genre de petite fille à passer ses après-midi à faire des cabanes 😉

P1120109.jpg

Notre cottage

Center Parcs offre la possibilité de séjourner dans différents cottages mais ici vous aurez la chance d’y trouver en plus des cottages « classiques » (Comfort, Prenium, VIP et Exclusive), trois univers insolites qui plairont particulièrement aux enfants! En ce qui nous concerne nous avons eu la chance de résider dans l’un d’eux: le cottage animaux de la forêt. Tout est pensé pour l’enfant dans un univers animalier. La décoration est enfantine et en entrant dans le logement, on voit tout de suite que cet hébergement à été pensé pour les enfants. Première fois que je vois un trou dans une porte pour que l’enfant puisse accéder à l’autre pièce sans avoir besoin d’ouvrir la porte! Ludique comme concept et très apprécié par Mila-Rose! Très coloré et bien pensé, il permet aux enfants d’être occupé pendant que papa et maman font la cuisine… ah ah ! :p Pour une petite famille comme nous avec des enfants en bas âge, cet univers était vraiment parfait. Impossible de ne pas se sentir en vacances quand on entre dans le cottage 😉

Ce que Mila-Rose a adoré par dessus tout? La cabane en bois au milieu du salon avec une trappe qui permet d’accéder à la chambre enfant… Sans passer par la porte! Ludique! Je vous prépare une IGTV qui sera publiée prochainement sur mon insta’, vous pourrez ainsi mieux vous rendre compte de tout ça.

De mon coté, j’ai eu un  un véritable coup de cœur pour la chambre parentale! Je vous laisse découvrir ça en photos ci-dessous 😉

Et à coté de la déco, rassurez vous, le logement est très bien équipé pour les parents! On y trouve tout ce qu’il faut pour cuisiner, prendre un café/thé, une cheminée, une télé…

20200218_113204.jpg
Mila-Rose et « SA » cabane en bois en plein milieu du salon! #rêvedegosse
Grâce aux petits-déjeuners livrés au cottage on a traîné dans le lit.. TOUS les matins!

P1120007.jpg

P1110821.jpg
La chambre enfant et ses deux enfants dans le lit du haut (ah ah :p )
P1110683.jpg
Les plaisirs simples, être ensemble…

Les petits plus qui nous ont facilité la vie sur place

Center Parcs offre une large palette de services (payants) qui peut, pour certains améliorer nettement votre séjour. Je vais vous parler ici de ceux que nous avons testés.

La voiturette électrique

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’à Center Parcs, une fois vos valises déposées, vous devez laisser votre voiture sur une zone de parking à proximité de votre cottage (interdit de laisser la voiture devant votre hébergement et on comprend! Ça fait du bien de se promener dans un paysage sans voiture #vivelanature

En ce qui concerne notre moyen de locomotion sur place, nous avons eu la chance d’être équipé d’une voiturette électrique. Alors ok, c’est un budget mais pour nous ce fût plus que pratique voire INDISPENSABLE pour plusieurs raisons :

Nous étions en février, donc le temps était froid et pluvieux et il faisait vite sombre en fin d’après-midi, donc merci la voiturette et sa capote! Cette dernière nous a vraiment bien protégé des intempéries et du froid le temps des trajets. Pour être franche, avec les enfants, la période et le chemin à parcourir (notre cottage était à l’extrémité du parc) je ne me voyais pas faire le trajet autrement pour me rendre aux activités notamment à l’Aquamundo. Nous allions quotidiennement à la piscine et pour nous y rendre en voiturette, nous mettions un peu moins de 10 minutes. Grâce à la voiturette nous avons gagner énormément de temps et de confort. Sinon, sur place à chacun son moyen de déplacement! A pied pour les plus courageux, en vélo (possibilité de louer ou ramener le sien), et il y a même une navette électrique gratuite qui fait le tour du parc (une fois par heure).

Les activités sur place

A Center Parcs vous trouverez un millier activités! Sans rire, c’est dingue tout ce qui est proposé au Center Parcs Les Trois Forêts! Y en a pour tous les goûts, tous les âges… et tous les budgets! En effet, il y a des activités payantes et d’autres gratuites.

Activités gratuites

Mila-Rose a particulièrement apprécié rendre visite aux animaux de la ferme ainsi que les espaces de jeux gratuits que l’on trouve en extérieur. Deux se trouvait juste à coté du cottage! Le top! Il y a aussi des espaces de jeux en intérieur. En effet, il y a une IMMENSE zone de jeu à la ferme. Aussi grandiose que ludique. Un terrain de jeu parfait pour les enfants et pour les parents… et oui, beaucoup de parents accompagnent leur (jeune) enfant dans cette structure tellement elle est grande!

L’une des deux aires de jeu qui était juste à coté du cottage

Activités payantes

Avec Mila-Rose nous avons testés deux activités payantes: l’activité « crée ta peluche » et la promenade en poney. A deux ans et demi, elle était un peu jeune pour la première activité néanmoins cette activité est vraiment fun et plaisante à faire! Si vous voulez un tigre déguisé en fée c’est possible! Un crocodile en tenue de Basketball? C’est possible! A vous de choisir puis de créer votre peluche. Vous l’avez compris la cerise sur le gâteau: choisir la tenue! 😉 Beaucoup d’activités commencent à partir de 4 ans mais il y en a quand même quelques unes pour les plus jeunes (bébé nageur par exemple).

Mila-Rose et son papa lors de l’activité « crée ta peluche »
Mila-Rose fière de sa peluche crée à Center Parcs
P1110767 (1).jpg
Ravie de son petit tour de poney!

Les services à la carte

Sans énumérer la carte et tous les services proposés, sachez que nous avons profité du séjour pour se faire livrer le nécessaire pour manger une raclette. On aurait pu choisir une fondue (savoyarde, bourguignonne..) ou autre… et on a également craqué sur la crêpe party. Oui, ici, à Center Parcs, tout est livré au cottage!   La pâte à crêpes toute faite, la crêpière, et tout ce qu’il faut pour les déguster nous attendait à notre retour de la piscine! Le pied! Et si vous êtes absent aucun problème, ils entrent et dépose sur la table de la cuisine. Vous l’avez sans doute lu plus haut, on a eu la chance et le confort de se faire livrer le petit déjeuner tous les matins! Je pense que j’ai pris 2 kilos là :p On a pu se faire des brunchs puisqu’il livre presque tout ce qu’il faut pour! Jambon, fromage blanc, pain, croissant, pain au chocolat, jus d’orange, lait…

Dimanche tous les matins avec le petit déjeuner livré au cottage

 

Le DEEP SPA NATURE

Dans tous les Center Parcs il y a un SPA toutefois si vous avez suivi ma story, vous savez déjà ce que je vais écrire…. J’ai ADORE mon après-midi au DEEP SPA NATURE des Trois Forêts.

Relativement récent, il est juste CANONISSIME! Les décors sont magnifiques et les équipements proposés sont vraiment variés, inédits pour certains et très bien pensés.

J’ai vécu des expériences insolites et inédites. Gros coup de cœur pour le sauna panoramique, le sauna feu/glace, la douche sensorielle (j’ai été projetée au milieu d’un orage tropical, super sensation!), la piscine intérieure avec sa cascade et ses bulles, le jacuzzi extérieur et les décors végétaux! La cerise sur le gâteau? Si vous avez envie de vous faire masser.. C’est possible! J’ai eu la chance de profiter d’un soin au bambou chaud (supplément à payer).  Je ne m’en suis toujours pas remise! C’était extra!

Sachez que c’est interdit aux enfants (sauf une plage horaire particulière et pour un certain âge) et dans un sens tant mieux… Coté bruit c’est vraiment agréable et apaisant (surtout si je compare aux cris des enfants à l’Aquamundo :p ) Sincèrement, si vous avez un peu d’argent et de temps à vous consacrer, prenez 2 heures et foncez y!

Personnellement, je vous conseille 3 ou 4 heures pour tout faire et profiter sereinement.

20200220_143849.jpg
L’entrée de l’aqua balnéo / DEEP SPA NATURE
Le bassin intérieur avec sa cascade , ses jets à remous…
Le jaccuzzi extérieur! J’ai adoré!
20200220_134929.jpg
Piscine extérieure. On voit l’un des sauna en arrière plan à gauche

L’AQUAMUNDO

Le lieu incontournable de nos vacances à Center Parcs « Les Trois Forêts »! Marceau s’est baigné pour la première fois pendant ces vacances. Il a adoré! L’eau est à 29°, du coup à son âge (6 mois 1/2) il se baignait environ 20 minutes/jour. Mila-Rose était comme un poisson dans l’eau! Elle s’est éclatée pendant des heures! Pour être honnête je voyais l’Aquamundo plus grand. En fait, il est grand mais avec les nombreuses  plantes (j’adore! c’est très verdoyant!) cela m’a donné l’impression qu’il était plus petit que les autres piscines Center Parcs. L’extérieur, c’est certain, il est plus petit que celui de Paris qui lui est GIGANTESQUE!  Le fait d’être en hiver réduit les possibilités donc tout le monde ou presque se retrouve à la piscine, du coup je vous préviens, c’est parfois un peu bruyant! Au vu de l’âge de Mila-Rose et de Marceau, nous sommes restés principalement à l’intérieur néanmoins sachez que le bassin extérieur est chauffé et c’est vraiment appréciable d’être au milieu de la nature, au chaud.. dans l’eau!
L’Aquamundo est équipé d’une pataugeoire (avec sable nettoyé tous les jours) et d’un arbre à eau (très ludique!), les enfants y trouveront leur bonheur! Et comme dans tous les Center Parcs, on retrouve la piscine à vagues, les jaccuzis, des toboggans, la rivière sauvage…

20200224_150337.jpg20200224_145014 (1).jpg20200224_151111 (1).jpg20200224_151051(0).jpg20200221_161731.jpg20200221_161745.jpg20200224_145436 (1).jpg20200221_155655.jpg20200224_151417.jpg20200221_172035 (1).jpg

Center Parcs « Les Trois Forêts », le lieu pour se retrouver sans se prendre la tête et profiter à fond des uns et des autres. Un endroit vraiment bien pensé pour satisfaire tous les âges! Nous avons passé une semaine avec ZÉRO stress en plein milieu de la nature.  Marceau a fait ses premiers « ploufs » avec sa grande sœur qui était RAVIE de le voir dans l’eau avec elle. Cela annonce une belle complicité aquatique 🙂 Pour résumer, on a pris le temps de prendre le temps et notre objectif principal était de faire plaisir aux enfants. Objectif réussi! On a fait quelques activités mais l’activité principale était la piscine. La météo et la santé des enfants n’étaient pas forcément propice à des balades dans la forêt. Notons que j‘ai quand même réussi à avoir un moment rien qu’à moi au SPA…!  On est reparti avec plein de beaux moments en tête… 

P1110914-1.jpgP1110898.jpg

Center Parcs « Les trois Forêts » c’est un endroit hors du temps et loin du quotidien qui peut vite devenir le lieu de beaux souvenirs en famille… et où de rencontres magiques! En parlant de ça… Pendant notre séjour nous avons eu une chance folle… Je vous raconte! Nous étions en train d’échanger des sourires, mon barbu et moi avec Marceau dans la chambre, quand mon barbu me sort « il y a des cerfs dans le jardin…! » Oui bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu? Mais vu qu’il insistait, j’ai fini par comprendre que ce n’était pas une énième blague du barbu… Il faut savoir qu’à cette période la chanson préférée de Mila-Rose, qu’elle chantait à tue-tête c’était  » Cerf, cerf, ouvre-moi « .

Pendant une bonne heure, le temps s’est figé! Ils étaient là, à quelques mètres devant nous, devant notre cottage! Une biche nous a même laissé nous approcher à distance de caresses… Nous étions tous  émerveillés et enthousiaste devant un tel spectacle.

Des souvenirs à jamais gravés dans nos mémoires… Concernant ce moment, je crois que les photos parleront plus que 10000 mots…

 20200222_120301.jpgP1120057 (1).jpg20200222_115812 (2).jpg

Je vous donne rendez-vous en mai pour notre prochain séjour dans un autre Center Parcs en France et je vous dis à très vite pour une IGTV sur mon insta’ @danslesbasketsdunemaman !

Merci de m’avoir lu et mille merci à Center Parcs de nous permettre de vivre ces belles aventures!

Coralie / Danslesbasketsdunemaman

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s