Et si on allait fêter Halloween à Pairi Daiza?

D’habitude, je suis plus Horror Night à Europapark (à la frontiere Allemande), manèges à fortes sensations, déguisement trash…  Mais avec un bébé, on peut faire beaucoup de choses mais pas ça!

Hors de question de fêter Halloween sans notre fille alors on s’est adapté 😉

Pour l’occasion, je vais me concentrer sur les animations proposées pour Halloween. Je prépare un second article pour vous présenter Pairi Daiza, ce parc animalier si différent des autres et que j’affectionne tant depuis 2009… Bien entendu les animaux du parc sont là et vous attendent, mais nous, on les a laissé de côté (vive l’abonnement) pour profiter à fond des animations, décors et de la bonne humeur des gens!

Je lui enfile donc deux collants (l’un sur l’autre), un body manche longue, un tee-shirt, un pull, une veste polaire et pour finir son costume… Mila-Rose est prête et nous aussi. En avant pour fêter Halloween en famille à Pairi Daiza!

lrm_export_15500313929143_20181029_2324347101.jpeg

 

Un costume qui fait peur avec un bébé?

Vous êtes nombreuses à me demander si Mila-Rose n’a pas eu peur… On a décidé que seulement l’un de nous opterait pour un costume effrayant. Objectif: pouvoir la rassurer si besoin. Par contre, cela a nécessité un petit travail avant d’en arriver là. Et oui, si Mila-Rose n’a plus peur du loup c’est parce ce pauvre loup on l’a ridiculisé avant avec des « Pouet Pouet le loup », « coucou c’est papa… » & co…

La preuve en images…

 

…et en vidéo ci-dessous.

 

A présent, à nous de faire sourire les gens  PEUR! Niark Niark!

Franc succès pour nos costumes et plus particulièrement pour mon loup! Plus que prévu pour être honnête… Il est possible que l’on se retrouve sur la toile au vu du nombre de photos prises! On a été tellement sollicité que l’on avait du mal à faire nos propres photos mais j’en connais un qui était R.A.V.I! Certaines me disaient que j’avais trop de la chance que mon amoureux accepte de se déguiser… Et bien, oui et non car impossible de le tenir mon loup dans Pairi Daiza! Il s’est vite pris au jeu! Des hordes d’enfants (et d’adultes!) se ruaient sur nous pour nous demander des photos, des « check », faire des câlins au loup (oui oui!) Et même des bisous!

BONUS: Mila-Rose adore aussi le loup mais aussi les « Check », à voir ici!

psx_20181029_225538.jpg

Les gens étaient heureux, effrayés, surpris de nous voir sur leur chemin, pourtant nous n’étions pas les seuls déguisés, bien au contraire! Certains costumes étaient fous! N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil aux gagnants du concours sur la page faceboon de Pairi Daiza. En tout cas, de notre coté ça a fait notre journée, peut-être même notre semaine! ah ah!

 

Pairi Daiza à Halloween, un événement au top pour toute la famille

[Les animations proposées sont pensées pour tous les âges et étalées sur toute la journée.]

Les décors

A notre arrivée, ce qui retient mon attention ce sont les décors. Le parc a mis le paquet: citrouilles, squelettes, fantômes à des endroits totalement inattendus, c’est presque un jeu de les trouver!

20181028_154137-e1540854830881.jpg

20181028_153334-e1540854958930.jpg

img_20181028_152625_188-e1540854905827.jpg

 

Le concours de costume. On a pas gagné mais le level des costumes est juste dingue! Pour info: il y a aussi les concours de potirons et d’épouvantails!

 

Essayage de cercueils: « journée tombe ouverte »

« Ici, on essaie les cercueils dans le rire et la dérision! »

 

■ Le cimetière des méchants

On y retrouve les tombes des plus grand méchant de l’histoire… ou pas. Gros minet m’a fait sourire. Ahh… l’humour belge 😉

 

■ L’araignée géante. Ils l’ont fait! Une mygale de 3 mètre de diamètre. SANS MOI!!! Ahah!

■ Des rencontres surprenantes. Vous pouvez croiser des épouvantails, Fayel le faune, trois Dryades (des arbres), des étranges créatures mi-homme mi oiseau, des moines fantômes, moines fantômes… Les costumes sont superbes!

■ Un atelier grimage pour les enfants (5€ – jusqu’à 12 ans)

■ La nuit tombe, place aux ANIMATIONS NOCTURNES

 

 » Les dinosaures s’illuminent et c’est très sympa! J’ai l’impression de redécouvrir cette exposition. »
received_280216875936247.jpeg
« Projections vidéos sur les ruines de l’abbaye. Spectacle magnifique. Les « tableaux » sont superbes et retracent les légendes du coin. »
   « Projection sur la ferme pédagogique »

■ Spectacles

Le spectacle de feu avec la compagnie Pyronix.

Composé de jongleurs et acrobates ce spectacle (sur l’eau) est très sympa mais pour profiter pleinement je vous conseille d’être bien en face.

Le ballet macabres des vampires. Très sympa mais avec la poussette on a du rester à l’arriere du coup on ne voyait pas les pieds des danseurs car le spectacle se regarde debout… Dommage. Interactif à la fin, les visiteurs sont invités à monter sur scène et forcément mon loup y est allé! Vous y croyez vous? Je vous laisse le trouver sur la vidéo, l’admirer… et rigoler! :-p

 

Et si vous n’êtes pas rassasié, je vous laisse une autre vidéo tout aussi marrante! Ici!

■ Des spectacles selon les dates

Selon le jour vous pouvez assister à trois spectacles différents: le bal des Vampires, la fête des morts, les Celtic Steven. Si vous avez l’intention d’y aller, attention aux dates.

■ Et la bouffe dans tout ça?

Pour l’occasion le parc a rajouté des douceurs salées et sucrées aux quatre coins du parc. Tartiflette, soupe au potiron, marrons chaud, vin chaud… De leur coté, les restaurants s’adaptent et proposent des menus spéciaux : hamburger d’hallowen, quiche au potiron… Il y a même un cocktail « zombie » à déguster. Pairi Daiza a pensé à tout!

Une belle journée où un loup à poussette a fait sourire les visiteurs. La prochaine fois je prends une laisse! Intenable ce loup! 😉

Je vous laisse avec quelques photos et informations supplémentaires.

Merci de m’avoir lu,

Coralie.

■ Informations complémentaires

  • Pairi Daiza se trouve en Belgique à 45 minutes de LILLE (en voiture).
  • Halloween à Pairi Daiza c’est du 27/10 au 4/11/2018 de 10h à 21h. Le parc ferme ensuite ses portes pour l’hiver.
  • Elu meilleur zoo d’Europe en 2018. Un prix parmis tant d’autres.
  • Costumes choisis sur le site Funidelia  (https://www.funidelia.fr/)

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s