Lyon, Tarare, Paris… Depuis que nous avons reçu le lit Naos de la marque Escape Lifestyle, il nous accompagne partout! Chez les copains, les grands-parents, en road trip ou à l’autre bout du monde, ce lit est particulièrement adaptés aux parents qui ont la bougeotte! Selon moi ses caractéristiques font de lui un lit de voyage incontournable.
Un lit qui sait se faire discret
Deux atouts majeurs: son poids et sa taille quand il est plié et rangé.
Sans réserve, la maman que je suis a eu un énorme coup de cœur pour ce lit parapluie ultra léger et ultra compact. Un lit de 4 KILOS SEULEMENT, TOUT INCLUS! Je le mets en gras et majuscule car ce petit poids est surprenant et important pour des parents qui aiment bouger. Quand on est parent on a pas qu’un lit bébé à transporter! On est d’accord?

Naos est 3 fois plus léger qu’un lit parapluie standard et 2 kilos de moins que notre précédent lit de voyage.
Un lit confortable
Le lit Naos est équipé d’un matelas en mousse à mémoire de forme. Ce dernier mesure 3 cm d’épaisseur. Je confirme, il est très confortable! Mila-Rose l’apprécie et moi également! Et oui, je l’ai testé ! 🙂
Pour info, il existe un drap housse adapté au matelas.
Un lit évolutif ?
Selon moi, ce lit a un atout évident: le mode jour. Grâce à son ouverture (par des fermetures éclairs) il permet d’ouvrir le lit et de faciliter les allers-retours spontanés de l’enfant. A mes yeux, le lit Naos est EVOLUTIF car il permet de s’adapter aux besoins spécifique de l’enfant selon l’âge et d’offrir d’autres possibilités dans le temps. J’adore quand les objets de puériculture possèdent une seconde vie!

Mila-Rose (13 mois) a vite compris le mode jour. J’ouvre « les portes » du lit et elle y retourne pour y jouer, s’y « réfugier » ou s’allonger quelques instants avec son doudou. J’aime lui offrir le choix et l’opportunité de prendre des petits décisions concernant son bien-être. L’autonomie de l’enfant est ainsi sollicitée.
Bien entendu, la nuit je ferme les fermetures éclairs. Je vous dirais si en grandissant Mila-Rose arrive à l’ouvrir par elle-même. Normalement aucun risque mais elle a une sacrée dextérité et elle est un peu obstinée comme moi 🙂
Des accessoires pour un lit évolutif
En grandissant l’enfant peut changer son regard et voir ce lit parapluie comme une cabane grâce à son accessoire toit de lit . Anti-Uv, ce toit permet au lit Naos de se transformer en cabane idéale pour jouer, se reposer et dormir n’importe où!
Grâce à son fond de lit à la fois étanche et respirant vous pouvez le poser partout! Dans l’herbe, sur la plage…
Et si comme moi vous détestez les « Bzzz Bzzit » (mon petit surnom pour ces bêtes aux bruits de l’enfer) il existe une moustiquaire !
Système de pliage
En 1 minute ou presque le lit est déplié et installé. Don’t panic, le lit Naos possède un système de pliage simple et rapide qui permet un assemblage intuitif. Si vous êtes comme moi, les premières fois il faut comprendre le système donc c’est toujours un peu plus long que les suivantes. Ce système évite les fameuses angoisses qu’on a tous: celle du montage, du démontage et surtout de la prise de tête!
Si besoin, une vidéo « montage-démontage du lit voyage Naos » est disponible ici.


Ma conclusion
De sacrés atouts qui devraient séduire les parents qui comme nous aiment bouger avec leur bébé. En train, en avion, dans la voiture, ce lit sait trouver sa place et se faire discret. Sa légèreté, son mode jour et son système de transport en mode sac à dos (vive les mains libre pour porter les 50 autres sacs!!!) m’ont totalement séduite.
Grâce à ce lit, bouger en famille devient plus facile et encore plus agréable. Et croyez moi, pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour apprécier un tel produit. Parfois, ce sont les détails et la simplicité du produit qui nous facilite le quotidien et nous font apprécier un voyage, un trajet, un weekend..
Le mot de la fin: ce lit aurait été parfait pour notre voyage en Thaïlande… Prochain voyage, on l’embarque pour que papa et maman puissent avoir un peu d’intimité! 😉
Lien vers le lit Naos (site officiel de la marque Escape Lifestyle)
Pour résumer
Les atouts
- 4 kilos seulement
- Adapté aux enfants de 0 à 4 ans!
- Facile à plier et à déplier (système de pliage unique breveté)
- Evolutif selon moi: il peut servir de « cabane de jeu/repos » grâce à son ouverture. Un toit est également possible (accessoire à acheter en supplément)
- Confortable avec un matelas en mousse à mémoire de forme
Les points faibles
Le temps et l’expérience me feront peut-être éditer cet article. On verra! A ce jour pour un enfant de 13 mois rien à redire!
Merci de m’avoir lu,
Coralie
Bon week-end en famille!